Nos chiens et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos chiens et nous

Nos chiens au quotidien,
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MAMBO, CHIEN MARTYR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 67
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 25/07/2008

MAMBO, CHIEN MARTYR Empty
MessageSujet: MAMBO, CHIEN MARTYR   MAMBO, CHIEN MARTYR EmptyVen 18 Sep - 8:49

Un ENORME COUP DE GUEULE

Mambo, le chien martyr, devenu malheureusement le porte-drapeau de la cruauté dont les animaux sont victimes.
J'ai vu le reportage aux infos, et j'ai cherché sur internet, pour celles d'entre vous qui ne sont pas au courant.

Pauvre petit chien, abandonné par des maîtres qui ne voulaient pas s'encombrer de lui pour les vacances et qui croise sur son chemin d'errance des sa...ds.

Parfois j'ai honte d'appartenir à cette espèce appelée "être humain" et qui se révèle être le plus grand et le plus cruel des prédateurs que porte cette planète, capable de torturer et de tuer des êtres innocents comme les enfants ou les animaux pas pour se défendre ou pour se nourrir, non, tout simplement pour le plaisir !!!
L'Homme doté de "l'intelligence" (parait-il) et qui s'en sert pour détruire !

A ceux qui disent que l'on en fait trop pour Mambo, je veux simplement leur dire que si l'on est capable d'humanisme pour les animaux, on est aussi capable de ressentir ce sentiment pour les êtres humains sans défense dont on bafoue les Droits, le Respect et la Vie.
Et l'inverse est malheureusement évident....

Depuis Montaigne, l'humanisme, ainsi conçu, a été un des éléments les plus constants de la pensée française.

•L'humanisme pratique ou moral consiste à s'imposer, vis-à-vis de tout être humain, des devoirs et des interdits éthiques : ne pas tuer, ne pas torturer, ne pas opprimer, ne pas asservir, ne pas violer, ne pas voler, ne pas humilier…

Je dirais plus précisément "vis-à-vis de tout être...."

http://www.lepost.fr/article/2009/08/21/1664720_chien-brule-pres-de-perpignan-mambo-doit-encore-se-battre-pour-survivre.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/15/01011-20090915FILWWW00504-chien-brule-6-mois-de-prison-ferme.php?mode=commentaires

MAMBO, CHIEN MARTYR 195720 MAMBO, CHIEN MARTYR 394307 MAMBO, CHIEN MARTYR 195720 MAMBO, CHIEN MARTYR 394307
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/07/2008

MAMBO, CHIEN MARTYR Empty
MessageSujet: Re: MAMBO, CHIEN MARTYR   MAMBO, CHIEN MARTYR EmptySam 19 Sep - 7:53

oui nanou! je connais l'histoire! il y a moment que ça s'est passé et d'ailleurs une pétition a circulé et je me suis empressée de la signer!!
Revenir en haut Aller en bas
poupinette

poupinette


Féminin Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : actuellement sur orbite...
Date d'inscription : 23/07/2008

MAMBO, CHIEN MARTYR Empty
MessageSujet: Re: MAMBO, CHIEN MARTYR   MAMBO, CHIEN MARTYR EmptyDim 20 Sep - 14:10

je reste sans voix...j'espère de tout mon coeur qu'il vivra...
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/07/2008

MAMBO, CHIEN MARTYR Empty
MessageSujet: Re: MAMBO, CHIEN MARTYR   MAMBO, CHIEN MARTYR EmptyMar 22 Sep - 20:28

De : LaPetition.be
Date : 09/22/09 09:47:07
A : nlefebvre6157@neuf.fr
Sujet : Lettre d'information de lapetition.be 22/09/2009


Remise de la pétition Mambo
Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu, le verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie civile, plus 300 euros de frais de justice.

Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez strict.

Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins lourde, voire inexistante.

Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste malheureusement souvent impunie...).

Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser aller à pareil sadisme.

Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent votre soutien.

Cordialement
Natacha
Déléguée GalgosFrance 21
http://www.galgosfrance.net/

Voir aussi
http://www.lefigaro.be
http://www.30millionsdamis.fr


--------------------------------------------------------------------------------

voici ce que j'ai reçu!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

MAMBO, CHIEN MARTYR Empty
MessageSujet: Re: MAMBO, CHIEN MARTYR   MAMBO, CHIEN MARTYR EmptySam 26 Sep - 8:17

mais dans quel monde on vit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAMBO, CHIEN MARTYR Empty
MessageSujet: Re: MAMBO, CHIEN MARTYR   MAMBO, CHIEN MARTYR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAMBO, CHIEN MARTYR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien Mordeur
» temps de chien
» Achille : le chien a abattre
» mobilier pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos chiens et nous :: GENERAL :: Coups de gueule, coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser