Nos chiens et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos chiens et nous

Nos chiens au quotidien,
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le cheval et toute sa noblesse

Aller en bas 
+6
Dibie
Nanou
Karine
gigi
nath
laetitia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyLun 25 Aoû - 12:51

par ce sujet je vous mettrais toutes les photos et histoire des chevaux que j'ai eu et monté,ça risque de prendre un peu de temps car toutes les photos des chevaux sont sur papier
cette passion m'a envahi à l'âge de 4ans,les voisins de ma grand-mère avaient des poneys et je m'en occupais,j'étais toujours fourré dans le parc au milieu des 5 poneys dèfois plus quand les ponettes avaient leurs poulains,et cette passion ne m'a jamais quitté
j'ai passé mes diplomes ,j'ai l'étrier et l'éperon de bronze et aussi l'étrier et l'éperon d'argent maintenant il parle en galop je crois que ça équivaut au galop 6 ou 7
sinon j'ai passé un été à l'âge de 10 ans chez les cosaques mais j'ai arrêté rapide car par de respect pour le cheval
généralement je me suis toujours débrouillée pour monter à pas cher,car à l'époque mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des cours ,j'ai pris mon premier cours d'équitation à l'âge de 13 ans ,je suis rentrée dans un petit club privé ,pas beaucoup de chevaux pas beaucoup d'élève mais une école top top ,la formatrice avait 73 ans donc j'ai eu une formation à l'ancienne(très dur et drastique pour le cavalier)mais en un an j'ai acquis ma partie bronze et pouvait débourrer des chevaux et sauter des obstacles à 1m60 et aussi faire une reprise dressage sur une musique ,tous les élèves du clos d'arquemont avait un très grand respect pour cette dame de fer mais qui savait être très gentille et se révélait une personne comme nos grands-mère et quand on avait sa confiance,nous faisait monter(florence et moi) les diamants du club"quadrige"et "éros"(chevaux de la garde républicaine),tous ces souvenirs me font monter les larmes aux yeux,alors j'arrête là et vous mettrez pleins de photos et commentaires le cheval et toute sa noblesse 442642
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyLun 25 Aoû - 18:23

j'attends le reste!! le cheval et toute sa noblesse 11197
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyLun 25 Aoû - 20:23

je vais commencer par la petite jument avec qui j'ai appris toutes la base de l'équitation ,c'était une jument connemara ,grise pommelée et elle s'appelait "rustig"
le cheval et toute sa noblesse Rustig10
ensuite,voici son frère,"sked",avec lui j'ai passé 1h sur son dos sans selle au trot pour obtenir mon assiette(avoir les fesses collées au dos du cheval ou de bien glisser dans la selle sans taper le dos du cheval),je peux vous dire qu'au bout d'une heure j'avais bien compris et avait acquis l'assiette tant demandé en équitation
le cheval et toute sa noblesse Sked10
et celui qui vient après c'est "virgul",le fruit du pêché,avant que sked soit castré il a été faire des cochonneries avec sa soeur rustig et ça a donné virgul mais un peu frappé de la caboche,un jour il m'a mordu le bras et a réussi à me soulever du sol,vla pas l'état de mon bras,je suis même tombée dans les pommes,il a chargé aussi le mari de notre formatrice ,pour la petite histoire il a eu pas mal de balai cassé sur le dos mais rien ne l'arrêtais et ma foi il a muri et s'est assagi mais c'était une terreur poulain
le cheval et toute sa noblesse Virgul10
et le plus beau cheval du club,"quadrige du prélet"avec florence,à mon grand regret je n'ai pas de photo d'éros

le cheval et toute sa noblesse Quadri10
et maintenant c'est québec,ce cheval est arrivé au club complètement flippé,il avait subi beaucoup de violence,c'est moi qui le montait,une grande histoire entre nous deux,car je lui ai appris beaucoup de choses et je l'aimais ce petit cheval tout craintif,mes parents devait me l'acheter mais à cause du paysan derrière chez mes parents qui n'a jamais voulu nous vendre son champs,je n'ai pas pu l'avoir car pas de terrain,j'ai beaucoup pleuré ce cheval,il était magnifique,je le montais en hacckamore(pas de mors dans la bouche mais un appui sur le nez)car il ne supportais pas qu'on lui touche la bouche
le cheval et toute sa noblesse Quebec10
suite au prochain épisode,excusez moi certaines photos sont pas net mais à l'époque les appareils étaient pas sophistiqués
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyLun 25 Aoû - 22:01

nanou chat!
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Féminin Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 22/08/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyMar 26 Aoû - 23:31

c'est une excellente idée de rendre hommage à ces chevaux le cheval et toute sa noblesse 681536
j'attends la suite avec impatiente
le cheval et toute sa noblesse 98139
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyMer 27 Aoû - 0:19

le cheval et toute sa noblesse Tiffin10
ce poney pie,c'est le poney de ma cousine,il s'appelait"tiffin" il est mort l'année dernière,et lui m'a laissé un joli souvenir;une belle cicatrice sur l'avant bras gauche,une fracture plaquée et vissée,j'avais 10 ans.J'ai décidé de dressé tiffin,à l'époque pas de matos alors des ficelles de lieuses pour faire le licol et les rênes ,un sac en toile de jutte(sac à patate)pour faire la selle tenue par des ficelles et en route mimile,au bout de quelques heures poney très calme au trot,tour de parc nickel,ma maman arrive et me dit :allez on s'en va et je lui répond un dernier tour et le dernier tour est fatal,les sac en toile tourne moi toujours sur tiffin je me cramponne au crin mais je me laisse tomber car il avait pris l'habitude de longer un tas de pierre et la tête aurait pris alors chute et le bras en vrac ,bien sur ça a pété plus haut car l'année d'avant j'ai eu 3 fractures au poignet gauche en tombant d'un trapèze
le cheval et toute sa noblesse Julyul10
ça c'est "july"avec "ulla"derrière,et la petite fille c'est moi ,je passais mes vacances chez ma grand-mère et ses voisins avaient pleins de poneys alors j'étais toujours fourré aux alentours des parcs ou dans les parcs
le cheval et toute sa noblesse Blonde10
blonde
le cheval et toute sa noblesse Novemb10
novembre,le papa
le cheval et toute sa noblesse Rosywh10
rosy,véro
le cheval et toute sa noblesse Ulla10
ulla
le cheval et toute sa noblesse Whisky10
whisky,grisette
le cheval et toute sa noblesse Whisky11
toxane,whisky,july
toute ma jeunesse,quelles bonnes vacances je passais même s'il n'y avait ni la mer ni la montagne,je n'ai jamais souffert de ne pas être partie en vrai vacances,en plus j'étais avec mon frère et ma soeur
suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Féminin Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 22/08/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyMer 27 Aoû - 0:29

comme je te comprends...

ta une bonne bouille en tout cas le cheval et toute sa noblesse 602431
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyMer 27 Aoû - 15:15

t'es trop chou petite laet à croquer!! le cheval et toute sa noblesse 442642
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin
Karine


Féminin Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 13/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyMer 27 Aoû - 16:38

Pôvre maman elle a du avoir souvent peur avec toi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://noschiensnosamis.forumactif.org
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyJeu 28 Aoû - 23:27

oh oui môman et pôpa ont eu quelques frayeurs mais par rapport aux risques que je prenais il m'est pas arrivé grand chose,des morsures ,des coup de sabot donc grosses echymoses,un bras cassé et je dis bien qu'un bras cassé,des orteils ecrasés par le poid d'un cheval,et pas mal de douleurs après chutes,pas parce que j'étais mauvaise cavalière mais je montais beaucoup de chevaux à fort caractère je m'embêtais moins que sur un tout doux
bref voici la présentation d'utopie,c'était une très belle jument new-forest,plein papier qui faisait des concours et présentation beauté car elle avait tout d'une grande et elle raflait tous les prix,elle est morte d'une crise d'asthme ma tite doudoune;encore une jument pas facile à monter mais j'y arrivais et c'était un plaisir cette jument à pied ,je l'appelais la glue je faisais un pas elle en faisait un et souvent de fois elle m'a marché sur les pieds;c'était un amour de cheval ;allez place aux photos
le cheval et toute sa noblesse Utopie10
le cheval et toute sa noblesse Utopie11
le cheval et toute sa noblesse Utopie12
le cheval et toute sa noblesse Portia10
portia à gauche,azur au milieu et utopie à droite
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyVen 29 Aoû - 10:03

que de beaux souvenir!! comment fais tu pour mettre des vieilles photos?? il n'y avait pas de numériques! ma grande a commencé l'équitation à 6 ans jusque 15 ans, et mon ado 6 ans jusque 13! il n'aime pas le dressage!, lui c'était le saut et les concours! mais en faisant foot en même temps et l'école, il a choisi foot! là il est en moins de 18 mais de temps en temps il remonte on a la chance d'être entouré de club le cheval et toute sa noblesse 435799
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyVen 29 Aoû - 12:03

en fait comme j'ai pas de scan ,je prends mes vieilles photos avec mon numérique et le tour est joué ce n'est qu'un échantillon car j'ai un carton et des cahiers remplis de photos de "dadas"mais aussi chiens et chats
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyDim 31 Aoû - 9:21

voici "puce" la maman d'azur c'était une trotteuse à la réforme,elle aimait pas se battre sur le champs de course donc pas de résultat alors elle a fait des bébés
le cheval et toute sa noblesse Puce10
et maintenant c'est "bimbo"un fjord du voisin de ma grand-mère,à l'époque j'avais 15ans
le cheval et toute sa noblesse Bimbo10
le cheval et toute sa noblesse Bimbo_10
le cheval et toute sa noblesse Bimbo_11
le cheval et toute sa noblesse Bimbo_12
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Féminin Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 22/08/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyDim 31 Aoû - 12:00

le cheval et toute sa noblesse 173352 j'adore les fjord!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyLun 1 Sep - 9:26

il était beau mais très difficile car pratiquement jamais monté,il a eu une mort très tragique ,il a ouvert un congel qui servait de réserve à granulés et a tout mangé ,les fjords je les compare au labrador,ça pense qu'à manger et s'en ferait mourrir ,ce qui a été le cas pour "bimbo"
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Féminin Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 22/08/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyLun 1 Sep - 12:14

oui,c'est une fin tragique mais ça arrive assez souvent des chevaux qui se sauvent pour manger les granulés dans la réserve mais la plupart du temps on les retrouve avant la catastrophe!les camargues sont très goinfres aussi donc attention!les chèvres font ce genre de chose de plus ce sont des bètes très malignes et arrivent toujours à se faufiler où il faut pas,elles mangent aussi jusqu'à la mort (ça leur fait un coup de sang!)
donc moralité,fermer à clé la réserve à nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyMer 3 Sep - 23:49

cette journée avait été extrordinaire,une sortie dans auxerre à cheval avec mon club d'époque où j'ai passé mon étrier et éperon d'argent,et faisait des concours d'obstacles
pour le défilé je montais "sherkan",poulain de 4ans tout juste débourré,en plus cheval de propriétaire,attention de pas le casser,et en fait avec ce cheval c'était l'harmonie parfaite malgré sa peur ;normal c'était un bébé;allez place aux photos
le cheval et toute sa noblesse Sherka10

le cheval et toute sa noblesse Sherka11

le cheval et toute sa noblesse Sherka12

le cheval et toute sa noblesse Defile11

le cheval et toute sa noblesse Defile10

le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197 le cheval et toute sa noblesse 11197
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Féminin Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 22/08/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyJeu 4 Sep - 0:29

le cheval et toute sa noblesse 681536

dis moi qu'est ce que fait Gigi sur l'avant dernière photo? mddr
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyJeu 4 Sep - 9:10

je crois que gigi s'est réincarnée en chien mais chut faut pas le dire mdr
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Féminin Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 22/08/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyJeu 4 Sep - 15:12

oui,ça doit être ça!de plus la présidente d'SOS lévriers appelle gigi le petit cheval,car la miss saute 2 mètres sans efforts!
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 65
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyJeu 4 Sep - 20:47

belles photos, merveilleux souvenir laet merci de nous les faire partager! le cheval et toute sa noblesse 98139
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyJeu 4 Sep - 21:13

pour ce soir je vous mets des photos de "vagabond",un cheval qui est resté peu de temps à la maison car il se sauvait tout le temps et toujours en pleine nuit ,il m'a bouffé mon bonzai que j'aérais sur la fenêtre de cuisine et il m'a fait aussi tombé ma friteuse qui refroidissait sur cette même fenêtre
il avait pas de nom alors au départ on l'appelait "sans nom"et vu ses fugues on l'a baptisé "vagabond"
le cheval et toute sa noblesse Vagabo10
le cheval et toute sa noblesse Vagabo11
et la photo suivante c'est "gitane'la jument avec laquelle j'ai passé mon étrier de bronze
le cheval et toute sa noblesse Gitane10
et la suivante c'est en première "talveg"avec laquelle j'ai passé mon éperon de bronze sur le plat
et en deuxième c'est "lassie"avec j'ai fait mon épreuve d'obstacle pour l'éperon de bronze
le cheval et toute sa noblesse Talveg10
le cheval et toute sa noblesse Lassie10
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Féminin Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 22/08/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyJeu 4 Sep - 22:33

vagabond avait l'air d'être un sacré zozo! mddr
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/07/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyLun 8 Sep - 22:35

voici" tempête" la baie brun foncé,de race espagnol,à très fort caractère,petite histoire,pour monter dessus il fallait surtout pas se louper car sitôt le pied dans l'étrier elle partait presque ventre à terre,par contre elle tenait pas la longueur sur des grandes lignes droites au galop mais une jument super à monter et puis sa copine"serra"pur sang arabe depuis le temps que je rêvais de monter un petit bijou arabe je me suis régalée avec elle,une jument hyper calme et généreuse
le cheval et toute sa noblesse Serra10
le cheval et toute sa noblesse Tempet10
le cheval et toute sa noblesse Tempet11
et voici" portia "et son bébé "domino" de race datmoor
le cheval et toute sa noblesse Portia10
et ça c'était un cheval que j'adorais m'occuper et monter ,celui qui a cassé l'épaule de mon pote"bill",de race mérens c'est "piccolo"
le cheval et toute sa noblesse Piccol10
le cheval et toute sa noblesse Piccol11
il avait aussi un poto qui s'appelait "billy",double poney que j'ai débourré ,un jour avec billy et des copains on a fait une grande ballade à cru et le soir j'avais mal au derrière et en fait j'avais deux grosses brulures aux fesses,la joie des ballades à cru en pleine été
et avec eux dans le pré ils avaient une copine qui s'appelait "chouquette "de race anglo arabe mais j'ai pas de photos
le cheval et toute sa noblesse Billy10
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Féminin Nombre de messages : 779
Age : 46
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 22/08/2008

le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse EmptyMar 9 Sep - 0:13

l'autre fois,il y avait Gigi,maintenant,il y a Bill!à croire que tous les chevaux se réincarnent en chiens mddr

en tout cas,chouettes photos!bravo!j'adore les pur sang arabes aussi,dansmon centre équestre la spécialisation était l'endurance et j'ai monté là bas que des arabes ou barbes ou barbe-arabe!un régal!
le cheval et toute sa noblesse 435799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cheval et toute sa noblesse Empty
MessageSujet: Re: le cheval et toute sa noblesse   le cheval et toute sa noblesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval et toute sa noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aider la fondation BB (recherche des enqueteurs dans toute la france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos chiens et nous :: GENERAL :: Nos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser